association défense des actionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Suggestion d' une suite possible :

4 participants

Aller en bas

Suggestion d' une suite possible : Empty Suggestion d' une suite possible :

Message  psycho55 Mer 6 Juin - 7:37

Perso, au vu des documents de 2011 concernant la R.J. et la L.J., notamment que les banques sont placées pour 50% de la liquidation, je ne suis pas optimiste sur une indemnisation, même partielle, des "petits" actionnaires en position dite chirographaire. Avant tout, je pense qu' il est important d' aller à Aix le 4/7, ou de s' y faire représenter grâce à un "pouvoir spécial" (formulaire gratuit sur documentissime.fr). Cela suppose d' avoir payé le relevé de forclusion de 67.47€ individuellement. Nous nous compterons sur place et déciderons alors de la poursuite éventuelle de l' action avec un avocat, peut-être en créant une association avec ceux qui voudront bien s' engager* -y compris à en trouver un-, et avec les conseils éventuels du juge-commissaire ou de ses assesseurs..il faudrait "prendre la température" sur place.
* s' engager, c' est être prêt à donner pouvoir officiellement à un mandataire, et à avancer une provision calculée démocratiquement!
Tous les avis et suggestions sur ce sujet-et uniquement sur ce sujet pour éviter l' effacement du forum- seront bienvenus.

psycho55

Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d' une suite possible : Empty Qui peut nous représenter le 4/7

Message  Admin Mer 6 Juin - 8:14

J ai contacté des huissiers d'Aix pour demander si ils pouvaient nous représenter, à chaque fois c'était non. Apparement il y a eu un cas qui s est mal passé et cela ferait maintenant jurisprudence (enfin c est ce que j ai compris)
Il y a une personne du groupe qui y va et qui serait OK pour nous représenter. Tbidault doit appeler le greffe demain pour savoir quelles sont les possibilités de se faire représenter par une personne avec qui nous n'avons aucun lien !!!
Je pense avoir lu que l on pouvait donner pouvoir qu à un avocat ou à un membre de notre famille.

Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2012

https://adas.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d' une suite possible : Empty réponse du greffe

Message  Admin Mer 6 Juin - 8:43

c est OK, il faut une procuration et copie pièce d identité

Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2012

https://adas.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d' une suite possible : Empty Re: Suggestion d' une suite possible :

Message  Décamps Jeu 7 Juin - 7:31

Quel jeu de l'oie !
A qui doit-on payer le relevé de forclusion ?
Quels documents dois-je fournir ?

Décamps

Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d' une suite possible : Empty les docus sont effacés sur Wetransfer, la date limite était le 25/04;désolé pour vous, mais

Message  psycho55 Jeu 7 Juin - 8:48

peut-être pouvez-vous contacter directement le greffe du trib. de commerce où nous sommes convoqués le 4/7 au 04 42 37 76 14.

psycho55

Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d' une suite possible : Empty Je suis OK pour me faire représenter

Message  TB de Paris Jeu 7 Juin - 20:14

Admin a écrit:J ai contacté des huissiers d'Aix pour demander si ils pouvaient nous représenter, à chaque fois c'était non. Apparement il y a eu un cas qui s est mal passé et cela ferait maintenant jurisprudence (enfin c est ce que j ai compris)
Il y a une personne du groupe qui y va et qui serait OK pour nous représenter. Tbidault doit appeler le greffe demain pour savoir quelles sont les possibilités de se faire représenter par une personne avec qui nous n'avons aucun lien !!!
Je pense avoir lu que l on pouvait donner pouvoir qu à un avocat ou à un membre de notre famille.

Personnellement j'ai reçu une convocation du tribunal pour début juillet suite au paiement du relevé des frais au tribunal.
Je suis OK pour me faire représenter par un actionnaire qui se rendrait sur place. A mon avis plus le nombre de plaignants présents ou représentés sera important, plus les chances seront favorables à une exaction commune.
Il faudrait donc, si une bonne volonté se déplace à AIX et qu'elle accepte cette mission, pouvoir lui fournir une procuration et une copie de pièce d'identité.
La seule question est de faire valider un modèle de procuration que nous pourrions lui adresser.
Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue.

TB de Paris

Messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d' une suite possible : Empty Re: Suggestion d' une suite possible :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum