association défense des actionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

AMF SAFETIC

+4
phenix
Mickael 13
Admin
WAYSER
8 participants

Aller en bas

AMF SAFETIC Empty AMF SAFETIC

Message  WAYSER Mar 10 Juil - 9:49

Voici le texte que je viens d'envoyer à l'AMF. Les termes en sont volontairement modérés.
Je pense que si l'AMF en recevait beaucoup, cela pourrait déclencher une ouverture d'information ou d'enquête.
Je suggère que chacun rédige son texte dans ce sens mais sans faire de copier/coller.

La Société SAFETIC a déposé son bilan.
De nombreux actionnaires (dont je fais partie) se demandent s'il n'y a eu vente massive des actions détenues par les dirigeants juste avant ce dépôt, pouvant laisser imaginer une fraude et/ou un délit d'initié.
Merci de m'indiquer si l'AMF peut enquêter sur ce sujet.

WAYSER

Messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMF SAFETIC Empty je vais faire un courrier également

Message  Admin Mer 11 Juil - 6:30

Bonjour Christian
je vais également faire un courrier dans ce sens
ça n engage à rien, ça coûte 1 timbre et un peu de temps.

Merci aux personnes qui feront également un courrier de le signaler sur ce forum.

Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2012

https://adas.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

AMF SAFETIC Empty AMF

Message  Mickael 13 Mer 11 Juil - 7:20

Bonne idée, je fais aussi. Il ne faut pas abandonner.

Mickael 13

Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMF SAFETIC Empty bonjour

Message  phenix Mer 11 Juil - 7:32

je vais faire de même j étais a l audience à aix ,mais j ai bien l impression qu on nous mène par le bout du nez ,enfin on se souhaite beaucoup de courage et de la chance pour que les bonnes personnes se saisissent du dossier ,et je me rappelle du trés beau discours sur bfm, 2 ou 3 mois avant la suspension du titre ,un discours qui ventait tellement les mérites et les débouchés de safetic dans le futur

phenix

Messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMF SAFETIC Empty Re: AMF SAFETIC

Message  FMB Ven 13 Juil - 23:13

Je vais le faire Merci de toutes ces bonnes idees

FMB

Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMF SAFETIC Empty Re: AMF SAFETIC

Message  FMB Ven 13 Juil - 23:20

Utilisez vous cette adresse:
Mme Marielle Cohen-Branche
Médiateur de l'AMF
Autorité des marchés financiers
17 place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 02



FMB

Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMF SAFETIC Empty Re: AMF SAFETIC

Message  FMB Mar 17 Juil - 12:51

Je suis passee en fait pas le site de l'AMF pour poser mes questions et faire part de mes interrogations et non par le courrier. Je vous tiens au courant si j'obtiens un retour

FMB

Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMF SAFETIC Empty Re: AMF SAFETIC

Message  pdecrepy Sam 21 Juil - 8:05

J'envoie également un courrier aujourd'hui.
Des ventes massives qui précèdent un dépôt de bilan peuvent certes laisser envisager un délit d'initié manifeste.
Des ventes massives en revanche qui suivent un discours de confiance appuyé sur de belles annonces prometteuses rendent pour le moins perplexe et laissent planer quelques doutes sur la sincérité des propos tenus... si la chose est avérée, même un moineau parviendrait sans doute à deviner un soupçon de mensonge et une larme de tromperie....!!!!!

pdecrepy

Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMF SAFETIC Empty Reponse de l'AMF

Message  FMB Lun 23 Juil - 13:02

Suite a mon envoi a l"AMF, voila le contenu de l'email que j'ai reçu ce matin :

Madame,

Nous vous remercions de votre message qui a attiré toute notre attention et a été transmis au service compétent de l’AMF, qui pourra éventuellement être amené à vous recontacter pour informations complémentaires.

Les règles de secret professionnel auxquelles sont assujettis les agents de l’AMF ne nous permettront pas de vous informer des suites données à cette transmission.

Cordialement,

AMF Epargne info service*

Autorité des marchés financiers (AMF)

17, place de la Bourse 75082 Paris cedex 2

Tél. : (+33 1) 53.45.62.00

Permanence téléphonique : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Courriel: epargne-info@amf-france.org ou Formulaire de contact : http://www.amf-france.org/affiche_form.asp?urldoc=contact_form.html

*AMF Epargne info service met tout en œuvre pour apporter des réponses de qualité à vos questions et vous fournir les informations recherchées. Ces réponses ne constituent en aucun cas une consultation juridique.

FMB

Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMF SAFETIC Empty Ça sentait le pâté

Message  schmertz Mar 24 Juil - 9:50

Je ne sais pas de quand datent les « discours de confiance » dont vous parlez. Mais plusieurs employés du site de Sèvres m'ont dit que ça sentait le pâté dès le début 2011, par exemple la société avait cessé de payer la cotisation du restaurant d'entreprise que fréquentaient ses employés du site vers janvier 2011, sans prévenir ces derniers, qui ont dû payer leurs repas sur leurs propres deniers. C'est sans doute vérifiable auprès des anciens employés ainsi qu'auprès de la société de gestion du restaurant d'entreprise.

schmertz

Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMF SAFETIC Empty Re: AMF SAFETIC

Message  FMB Mar 24 Juil - 11:49

Avez vous fait un courrier a l'AMF ?

FMB

Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMF SAFETIC Empty Re: AMF SAFETIC

Message  schmertz Mar 24 Juil - 12:13

Je ne suis ni actionnaire ni ancien actionnaire, je n'y connais rien à la bourse et jamais il ne me serait venu à l'idée d'acheter des actions S... Je suis seulement un ancien employé d'il y a bien longtemps, mais compatissant à l'égard des employés plus récents que je connais, et convaincu que s'il y a eu manoeuvres frauduleuses celles-ci doivent être punies.

schmertz

Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMF SAFETIC Empty Re: AMF SAFETIC

Message  FMB Mar 24 Juil - 13:03

D'accord. Merci de votre reponse. Est ce que vous pensez que vous pouvez nous aider ou est ce que vous connaissez quelqu'un qui peut nous aider ?
Bonne journee

FMB

Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMF SAFETIC Empty Re: AMF SAFETIC

Message  schmertz Mar 24 Juil - 13:56

Oui je suis prêt à témoigner si ça peut être utile, et à vous fournir les informations que la loi m'autorise. Je peux demander à mes connaissances si elles y sont prêtes aussi mais je ne promets rien. Nous ne savons pas exactement dans quoi cela nous embarquerait.

schmertz

Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMF SAFETIC Empty Re: AMF SAFETIC

Message  FMB Mar 24 Juil - 15:55

Nous recherchons des informations factuelles et chiffrees et je comprends bien que l'anonymat doit etre absolument complet. Il faudrait que les infos soient deposees chez un avocat. Pour le moment je n'en ai pas.

FMB

Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMF SAFETIC Empty suite

Message  FMB Mar 24 Juil - 15:56

Vous pouvez peut etre transmettre a l'AMF tout simplement. C'est faisable par email et ils sont tenus au secret professionnel

FMB

Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMF SAFETIC Empty Re: AMF SAFETIC

Message  mathieu.pujol Mer 12 Nov - 5:31

Rappel utile concernant Safetic : les communications de SAFETIC ont été jugées irrégulières par l’AMF,  et après plusieurs années d’enquête, l’AMF sanctionne M.Patrick FORNAS, pour tromperie auprès de ses clients, investisseurs, fournisseurs et salariés sur la réelle situation de l’entreprise SAFETIC easydentic (vu sur www.affairesafetic.com)

Bonne chance à tous Rolling Eyes

mathieu.pujol

Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMF SAFETIC Empty Re: AMF SAFETIC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum