association défense des actionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

en l'absence de réponse de UFC, je viens de contacter CLCV

+2
safetoc
Admin
6 participants

Aller en bas

en l'absence de réponse de UFC, je viens de contacter CLCV Empty en l'absence de réponse de UFC, je viens de contacter CLCV

Message  safetoc Mar 13 Jan - 10:16

Cette organisation de défense de consommateurs est certes moins connue que UFC mais elle vient de lancer une action de groupe contre AXA ce qui n'est pas rien !

Je les appelé ce matin pour leur soumettre notre cas. Trois personnes sont concernées par le mail du résumé que j'ai envoyé (divers articles de la presse financière) et se pencheront sur les 27 pages de la sanction-condamnation par l'AMF que j'ai aussi transmis par PDF

Je vous tiens au courant comme pour UFC

Cordialement,
safetoc,

safetoc

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en l'absence de réponse de UFC, je viens de contacter CLCV Empty bonsoir et bravo pour votre motivation

Message  Admin Mer 14 Jan - 19:50

bonsoir et bravo pour votre motivation
c est d assez loin que je suis l avancée du dossier
ce sera long
cordialement

Massez JC

Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2012

https://adas.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

en l'absence de réponse de UFC, je viens de contacter CLCV Empty le temps, c'est tout ce qu'il me reste

Message  safetoc Jeu 15 Jan - 9:40

Mais plus il passe et moins je "digère" notre spoliation à nous petits porteurs

C'est pourquoi je ne lâcherai pas même si ça doit prendre des années.

Je vais contacter d'autres organismes de défense de consommateurs comme CLVC qui auront peut être plus à coeur et plus de motivation que UFC de défendre ce dossier dont tous les arguments de condamnation leurs sont offerts sur un plateau par la reconnaissance de l'AMF

Merci pour vos encouragements,
Gaby (safetoc)

safetoc

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en l'absence de réponse de UFC, je viens de contacter CLCV Empty je propose en envoi de mails et de courrier individuel

Message  safetoc Ven 20 Fév - 7:51

Posté sur boursorama forum SAFETIC

Le 18/02/2015
Ce matin, j'ai rédigé un long message qui a été supprimé après avoir été publié (je l'ai vu)
Qui peut avoir intérêt à supprimer de telles infos ?

J'expliquais que je n'avais toujours pas de nouvelles de UFC Que Choisr ni de CLCV

Je proposais donc que chacun d'entre vous se manifeste auprès de ces 2 organismes de défense de consommateurs qui entreprennent des actions de groupe en précisant le préjudice subi, condamné et sanctionné lourdement par l'AMF

J'indiquais toutes les coordonnées dont je disposais
A savoir pour CLVC =

o.gayraud@clcv.org = service juridique

s.perrois@clcv.org = service juridique

Sindbad Ioualalen
Webmaster - chargé de communication
Tél : 01 56 54 32 23
communication@clcv.org
Quand on tél c'est ce monsieur qui répond et qui vous oriente


Pour UFC Que Choisir, c'est plus difficile d'accéder par tél et par mail because barrage

Le seul contact que j'ai, c'est la responsable du service des lecteurs qui a toujours répondu à mes courriers ou mails par d'autres courriers qui disaient que ma demande était transmise au Service Juridique

Brigtte BOUTTIER

bbouttier@quechoisir.org

UFC 01 43 48 55 48
Demander le sevice juridique


Bien préciser qu'ils disposent déjà des 27 pages de condamnation par l'AMF que j'ai envoyé par courrier recommandé.

safetoc

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en l'absence de réponse de UFC, je viens de contacter CLCV Empty Re: en l'absence de réponse de UFC, je viens de contacter CLCV

Message  juju678 Mer 18 Mar - 14:44

Bonjour à tous

enfin peut-être un peu de justice dans l'air .... aux dernières nouvelles on peut voir sur certains forums de discussions (bourso &boursier) qu'il y a eu une première audience publique le lundi 16 mars 2015 : l'affaire Decarriere contre Fornas.
En effet le liquidateur de SAFETIC poursuit en responsabilité l'ancien dirigeant de safetic Monsieur Patrick Fornas.
Renvoyé au 15 Juin 2015. Quelqu'un a d'autres infos ?

juju678

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

en l'absence de réponse de UFC, je viens de contacter CLCV Empty Re: en l'absence de réponse de UFC, je viens de contacter CLCV

Message  juju678 Lun 23 Mar - 15:26

petite info de dernière minute trouvée sur le web

"Une page FCB a été créée concernant l'affaire en cours sous le nom "AFFAIRE SAFETIC" pour aider les petits actionnaires à se mobiliser et les tenir au courant de l'avancement".

juju678

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

en l'absence de réponse de UFC, je viens de contacter CLCV Empty Re: en l'absence de réponse de UFC, je viens de contacter CLCV

Message  mich987 Mar 7 Avr - 8:32

Est ce que quelqu'un a des nouvelles concernant le recours formé du président de l'AMF ?

"Recours incident formé par le Président de l’AMF devant la cour d'appel de Paris contre la décision SAN-2014-16
Le Président de l'AMF a formé un recours incident devant la Cour d'appel de Paris contre la décision de la Commission des sanctions du 22 juillet 2014 en ce qu'elle concerne M. Patrick Fornas."

mich987

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

en l'absence de réponse de UFC, je viens de contacter CLCV Empty Re: en l'absence de réponse de UFC, je viens de contacter CLCV

Message  mich987 Mar 7 Avr - 9:09

Vu sur boursorama par GABY21

"Je reçois ce matin un mail qui me donne la réponse suivante =

""" Une procédure d’action de groupe n’est pas envisageable dans ce dossier compte tenu de la liquidation judiciaire en cours et donc de la disparition prochaine du professionnel et de son patrimoine. """

il faut donc comprendre qu'une action de groupe, comme il s'en est ouvertes plusieurs depuis octobre 2014, n'est possible que lorsque la sté poursuivie est encore en exercice et solvable, style FONCIA et AXA pour les plus connues des actions de groupe entamées récemment.

L'organisme qui m'a répondu, nous engage vivement à agir à titre individuel ou collectif selon des procédures plus rapides. En effet, l'action de groupe peut durer 3 ou 4 ans avant d'aboutir.

Je suis vraiment désolée pour ceux qui avaient fondé des espoirs sur ce recours collectif."

http://www.boursorama.com/forum-safetic-mise-a-jour-affaire-safetic-436255878-1

mich987

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

en l'absence de réponse de UFC, je viens de contacter CLCV Empty Re: en l'absence de réponse de UFC, je viens de contacter CLCV

Message  Jacoluc Lun 11 Mai - 8:17

Bonjour à tous création d'une page wordpress concernant l'affaire Safetic

https://affairesafetic.wordpress.com/

Jacoluc

Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

en l'absence de réponse de UFC, je viens de contacter CLCV Empty Re: en l'absence de réponse de UFC, je viens de contacter CLCV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum